Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie indépendante Rennes - Pécari Amphibie
16 octobre 2013

LIMOUSINES BLANCHES ET BLONDES PLATINES DAN FANTE

img376

LIMOUSINES BLANCHES ET BLONDES PLATINES
DAN FANTE  
(2010)    13E NOTE EDITIONS  19,50 euros
 
     Les limousines blanches et les blondes platines, tu peux les regarder, mais défense de toucher. Aussi loin que je farfouille dans les méandres de ma mémoire, cet axiome est incontournable et exclusivement réservé à des quidams kirikiki ne m'ont pas été présenté ou à de gros baratineurs qui squattent mon quotidien!
    Dan Fante,  c'est tout son charme, les croque dans leurs jus. Il a cette noblesse et ce talent, en quelques mots,  c'est magique, de vous glisser dans la peau des oiseaux d'Hollywood. L'écriture est alerte!! PERCUTANTE!
    J'ai vécu ce roman comme si j'avais été métamorphosé en une Lady de la haute société victorienne kidnappé par une tribu de Papous. Aucun outrage, aucune bassesse, c'est sidérant, rien ne nous est épargné.
          Plus ça va, moins ça va!
           Au de là des clichés, une littérature qui bouscule, qui vous fasse tendre ce que vous voulez? Dan Fante accroche votre attention,  son livre dégueulle de Zombies, de Cons, de Frimeurs et de Pétasses bonnes à tringler. L'alcool, les amphés, les rails, les pipes et toujours plus si affinité, sont les ingrédients de base du cocktail proposé. Condition sine qua none pour etre en phase avec le récit, c'est de se rentrer dans la caboche dès le début qu'ils ont un égo surdimensionné et beaucoup top de blé.
       Etre chauffeur de limousine à L.A est une drole de façon de gagner sa vie.

       Le résumé,  à vous de l'imaginer,  c'est tout un roman.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Librairie indépendante Rennes - Pécari Amphibie
  • Située sur la fameuse place St Anne de Rennes, cette librairie a pour identité l'Histoire dans son sens le plus large. L'Histoire est partout; une faille, une fêlure, elle s'y engouffre, une chance sur deux qu'elle y soit la pièce maîtresse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité