Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie indépendante Rennes - Pécari Amphibie
10 avril 2019

L'école des soignates - Martin Winckler

Le Centre Hospitalier Holistique de Tourmens est un hôpital public. On y reçoit et on y soigne tout le monde, sans discrimination et avec bienveillance. Mais les préjugés envers son approche féministe et inclusive des soins et de l'enseignement sont tenaces.

Depuis sa création en 2024, les hommes qui s'enrôlent à l'Ecole des soignantes du CHHT n'ont jamais été nombreux : l'année où j'ai commencé ma formation, j'étais l'un des rares inscrits. J'espère que nous ne serons pas les derniers.

 

Je m'appelle Hannah Mitzvah.

 

Aujourd'hui, le 1 janvier 2039, je commence ma résidence. L'officiante de l'unité à laquelle je suis affectée se nomme Jean ("Djinn") Atwood. C'est une figure légendaire de la santé des femmes. Je me demande ce qu'elle fait chez les folles.

 

L'école des soignantes de Martin Winckler. 21,50€ aux éditions P.O.L.

L-Ecole-des-soignantes

Publicité
Publicité
Commentaires
Librairie indépendante Rennes - Pécari Amphibie
  • Située sur la fameuse place St Anne de Rennes, cette librairie a pour identité l'Histoire dans son sens le plus large. L'Histoire est partout; une faille, une fêlure, elle s'y engouffre, une chance sur deux qu'elle y soit la pièce maîtresse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité