Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie indépendante Rennes - Pécari Amphibie
13 novembre 2017

Une sélection totalement éclectique mais au combien séduisante!!!

Titre: Arrachez les bourgeons Tirez sur les enfants

Auteur: Kenzaburô Ôé

Editeur: l'imaginaire Gallimard

Prix: 8,50 euros

Description: Pendant la seconde guerre mondiale, des enfants d'une maison de correction cheminent dans la campagne japonaise, accompagné de leur éducateur, en direction d’un village de montagne, censé leur offrir un refuge contre les bombardements. Arrivés à destination, ils réalisent rapidement que le « refuge » sera en fait leur prison : le village est isolé dans la montagne, cerné par les falaises et les ravins. Transis de froid, épuisés par la longue marche et les privations, taraudés par la faim, les enfants sont enfermés dans un temple abandonné et leur éducateur les place sous l'autorité d'un maire sévère et peu sensible à leurs tourments. Lorsque l’éducateur quitte le village les évènements prennent une autre tournure : les enfants se trouvent à la merci des villageois haineux qui les obligent à enterrer des animaux victimes d’une épidémie.

 Trois personnes, dont l’un des enfants, meurent également, vraisemblablement contaminées, et les villageois pris de panique abandonnent le village. Ils laissent derrière eux les enfants seuls et sans moyen de subsistance, au risque qu’ils contractent également la maladie. Les enfants, menés par le narrateur et l’arrogant Minami, prennent possession du village et s’installent dans les maisons abandonnées. Ils fraternisent avec Lee, un jeune immigré coréen, une petite fille et avec un déserteur activement recherché par l’armée, qui a trouvé refuge dans le village coréen. Ils ébauchent même les règles d’une vie en société. Pendant cette période, les exclus deviennent les maîtres du village et les jeunes délinquants retrouvent les joies de l’enfance, pleines d’insouciance, d’innocence et d’exaltation.

 Mais cette période de bonheur est de courte durée : la maladie se déclare de nouveau, la peur et l’angoisse créent des dissensions au sein du groupe, et les villageois reviennent, bien décidés à punir les enfants d’avoir osé s’installer dans leurs maisons. La belle solidarité des enfants y résistera-t-elle ?

 

Résultat de recherche d'images pour "arrachez les bourgeons tirez sur les enfants"

 

Titre: Sandinista

Sous la direction de Jean Noël Levasseur

Editeur: Goater Noir

Prix: Coffret contenant les trois tomes: 36 euros ( également disponible à l'unité: 12 euros par tome)

Description: 36 nouvelles comme 36 chansons du quatrième album de The Clash, Sandinista, sorti en 1980 sous forme de triple album vinyle. Trois livres donc où chaque texte reprend le titre d'une des chansons de l'album.

 

Résultat de recherche d'images pour "sandinista nouvelles"

Titre: Franceinfo: 30 ans d'actualité

Editeur: Futuropolis

Prix: 29 euros

Description: De 1987 à 2017, 30 dates qui ont fait l'actualité revues en bande dessinée.

Résultat de recherche d'images pour "franceinfo 30 ans d'actualité"

Titre: La Horde du contrevent _ tome 1: Le cosmos est mon campement (BD)

Auteur: Eric Henninot, d'après l'oeuvre d'Alain Damasio

Editeur: Delcourt

prix: 16,95 euros.

Description: Personne ne vous dira dans la Horde qu'il aime le vent. personne ne vous dira le contraire non plus. J'adorais pourtant cette sensation d'homme debout, de lame de chair encore droite sur ce monde horizontalizé. Ce rêve têtu, de la plus haute crétinerie, cette chimère d'atteindre un jour l'Extrême Amont. La fin de la terre... le début de quoi?

Résultat de recherche d'images pour "la horde du contrevent bd"

Résultat de recherche d'images pour "la horde du contrevent bd"

Publicité
Publicité
Commentaires
Librairie indépendante Rennes - Pécari Amphibie
  • Située sur la fameuse place St Anne de Rennes, cette librairie a pour identité l'Histoire dans son sens le plus large. L'Histoire est partout; une faille, une fêlure, elle s'y engouffre, une chance sur deux qu'elle y soit la pièce maîtresse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité