Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie indépendante Rennes - Pécari Amphibie
20 janvier 2016

Des rixes et des lettres ...

Paix à leurs armes ; Olivier Bottini

Paix à leurs armes est un thriller politique haletant sur la corruption des états autoritaires et sur le cynismes des démocraties occidentales. 

39709-mu-paix

Constantine, octobre 2012 : Peter Richter, cadre d’une importante entreprise d’armement allemande, est enlevé par des terroristes.
Si les services secrets algériens privilégient immédiatement la thèse d’un groupe islamiste, pour Ralf Eley, chargé de la sécurité à l’ambassade d’Allemagne, quelque chose ne colle pas. Malgré les mises en garde du pouvoir, il décide de mener sa propre enquête. Les pistes qu’il suit le conduisent à une mystérieuse organisation et au coeur du monde très opaque des fabricants d’armes.

Black Piranha, 19.90 euros.

 

Fabrication de la guerre civile ; Charles Robinson

9782021145861

Ville nouvelle, banlieue parisienne : L’enfer est encore en travaux. Mais un jour, ici, il y aura le meilleur parc d’attractions du monde !

Avec ses trois cent vingt-deux appartements, la Cité des Pigeonniers est un quartier bourré d’histoires de famille, d’amitiés et d’amours, de djobeurs exploités, de réussites qui font chaud au cœur, de colères ravageuses, de mômes qui dansent dans la lumière néon, de barbecues sur les toits des immeubles, de drames érotiques, de haines chaud bouillantes et de naufrages hallucinés. La Cité des Pigeonniers, c’est la vie en très fort.

Ce sont aussi les amours contrariés de GTA et Bégum, et la brusque disparition de celle-ci, qui conduit GTA à enquêter sur ses traces. C’est un chassé croisé de seigneurs locaux, où les trafics, la boxe, la baise, l’argent sont des atouts et des pièges. C’est un prochain tournoi en Thaïlande et une flopée de nouveaux business astucieux. C’est Bambi devenu chasseur aux aguets. C’est la langue, fouettée et battue comme un tambour de guerre. C’est une odeur entêtante de brûlé, qui présage une rupture profonde des plaques sociales et une déflagration formidable. Wèèè ! Alors. La guerre civile, comment ça commence, en vrai ?

 

Editions du Seuil, 24 euros.

 

 

Pékin pirate ; Xu Zechen

 

livre_galerie_292

Après trois mois de prison pour faux, DunHuang retourne à Pékin. Mais comment faire avec rien en poche, nulle part où dormir et aucune perspective de travail ? La rencontre avec une vendeuse de DVD pirates va lui donner un début de réponse.

De minuscules studios en chambres insalubres, d’un coin de rue à une boutique miteuse, Xu Zechen piste cinq jeunes venus tenter leur chance à la capitale, loin de leurs familles : DunHuang partagé entre l’envie de préparer l’avenir et celle de vivre chaque jour, Kuang le pragmatique, « Grande Sœur » Xia qui rêve d’une vie rangée au pays, QiBao la mystérieuse aventurière, BaoDing le faussaire enfermé dans sa cellule…

Souvent avec malice, l’auteur raconte ces héros malchanceux – leurs faits et gestes, leurs espoirs, leurs arrangements avec les valeurs troubles d’une société galopante – et nous ouvre les portes d’un monde souterrain peuplé de petits voleurs, de prostituées à mi-temps, de vrais et faux policiers, naviguant entre corruption généralisée et alcool en quantité. DunHuang et ses amis seront-ils écroués ? Ou juste contraints de rentrer tête basse au bercail provincial ? 

Ce qu’on nomme en France précariat, Xu Zechen le montre là-bas au jour le jour : vaillant, amoureux, téméraire et solidaire, parfois déconfit mais jamais vaincu.

 

Editions Phillippe Rey, 17 euros.

 

 

Dans le désordre ; Marion Brunet

 

couv-Dans-le-désordre-620x987

Ils sont sept.
Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désor- dre, et se lient d’amitié, refusant la vie calibrée et matérialiste que le monde leur impose. Parce qu’ils ont de la colère et de l’amour en reste, ils choisissent de vivre ensemble, joyeusement, en squat et en meute, avec leurs propres règles. Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basil, qui découvrent l’amour, celui qui brûle et transporte, au milieu des copains – et dans l’intensité d’une vie nouvelle et différente.
Mais la lutte et l’engagement pour une vie « autre » ont un prix, qu’ils paieront très cher… et qui les transformera pour toujours.

- Conteuse intarissable, dialoguiste brillante, Marion Brunet tisse
une œuvre riche autour du roman d’émotion (aventure, thriller, roman social)…

- … elle explore ici une histoire de résistance, posant un regard réjouissant sur la jeunesse qui rêve à une autre société, « dans le désordre ».

- Au centre de la meute, la superbe histoire d’amour de Jeanne et Basil, qui va vous faire chavirer !

 

Editions Sarbacane, 15.50 euros. (source : http://editions-sarbacane.com/)

Publicité
Publicité
Commentaires
Librairie indépendante Rennes - Pécari Amphibie
  • Située sur la fameuse place St Anne de Rennes, cette librairie a pour identité l'Histoire dans son sens le plus large. L'Histoire est partout; une faille, une fêlure, elle s'y engouffre, une chance sur deux qu'elle y soit la pièce maîtresse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité